Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
V VA VE VI VL VO VR VU
selected terms: 818 page 1 of 41
V
n. m. La vingt-deuxième lettre de l’alphabet. Elle représente une des consonnes. On la nomme Vé. Un grand V. Un petit v. En termes d’Anatomie, V lingual, Papilles de la langue disposées More…
VA
n. f. état d’une charge, d’une dignité, d’un poste vacant. Durant la vacance du Saint-Siège. La vacance d’une abbaye, d’un bénéfice. L’Académie a déclaré la vacance de ce fauteuil. Il y a More…
VA-ET-VIENT
n. m. Action de ce qui va et vient alternativement d’un point à un autre. Mouvement de va-et-vient. Fam., Il y a dans cette maison un va-et-vient continuel, On y est toujours en More…
VA-NU-PIEDS
n. m. Vagabond, misérable. Il est familier.
VA-TOUT
n. m. T. de jeu de Cartes Coup où l’on risque tout l’argent qu’on a devant soi. Fig., Jouer son va-tout, Risquer sa dernière chance, tout hasarder.
VACANCE
n. f. état d’une charge, d’une dignité, d’un poste vacant. Durant la vacance du Saint-Siège. La vacance d’une abbaye, d’un bénéfice. L’Académie a déclaré la vacance de ce fauteuil. Il y a More…
VACANT, ANTE
adj. Qui n’est pas occupé, qui est à remplir; il se dit proprement des Maisons, lieux et places qui ne sont pas occupés. Maison vacante. Lit vacant dans un hôpital. Il y a un appartement More…
VACARME
n. m. Tumulte, grand bruit. Il y a beaucoup de vacarme dans cette maison. Faire vacarme. Faire un grand vacarme, un vacarme épouvantable. Apaiser, faire cesser le vacarme. Voilà bien du More…
VACATION
n. f. Durée de travail quotidien consacrée par règlement de justice ou d’administration publique à une affaire. Il y a eu dans cette affaire trois vacations d’experts. Le rapport de ce More…
VACCIN
n. m. T. de Médecine Virus d’une maladie éruptive recueilli dans les pustules du pis des vaches et qui, inoculé à l’homme, le préserve de la variole. Il se dit, par extension, de More…
VACCINATION
n. f. Action de vacciner.
VACCINE
n. f. Maladie propre à la vache et qu’on transmet à l’homme au moyen de l’inoculation, pour le préserver de la variole. La vaccine a été découverte par Jenner. Il se dit aussi du More…
VACCINER
v. tr. Inoculer la vaccine. Elle vient de faire vacciner son enfant. Il signifie, par extension, Immuniser à l’aide de toute sorte de vaccin. Vacciner contre la fièvre typhoïde, contre More…
VACHE
n. f. Femelle du taureau. Vache laitière. Traire les vaches. Mener les vaches aux champs, Garder les vaches. étable à vaches. Se nourrir de lait de vache. Le pis d’une vache. Ranz des More…
VACHER, ÈRE
n. Celui, celle qui mène paître les vaches et qui les garde. Un vacher. Un petit vacher. Se louer comme vacher.
VACHERIE
n. f. étable à vaches.
VACILLANT, ANTE
adj. Qui vacille. Démarche vacillante. Lueur vacillante. Il signifie figurément Qui est incertain, irrésolu, chancelant. Esprit vacillant. Ces témoins sont vacillants dans leurs More…
VACILLATION
n. f. Mouvement de ce qui vacille. La vacillation d’une barque. La vacillation de la lumière. Il signifie figurément Incertitude, irrésolution, variation. Vacillation dans les More…
VACILLER
v. intr. Chanceler, trembler, n’être pas bien ferme. Il vacille sur ses jambes. Il faut mettre cette pendule sur quelque chose qui soit ferme et qui ne puisse vaciller. Une lumière, une More…
VACUITÉ
n. f. T. didactique état de ce qui est vide. La vacuité de l’estomac cause des tiraillements.
Dictionnaire de l’Académie française, 8ème édition 1935 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11