Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
P PA PE PH PI PL PN PO PR PS PT PU PY
selected terms: 3,147 page 1 of 158
P
n. m. La seizième lettre de l’alphabet. Elle représente une des consonnes. On la nomme Pé. Un grand P. Un petit p. Dans l’intérieur des mots, entre deux consonnes, il est souvent muet, More…
PACAGE
n. m. Action de faire paître. Droit de pacage, Droit d’envoyer son bétail paître dans certains pâturages. Il désigne par extension un Lieu où l’herbe est abondante et où l’on mène More…
PACAGER
v. intr. Faire paître, faire pâturer. Il est permis de pacager en terre vaine et vague.
PACE (IN)
n. m. Titre d’honneur qui se donnait en Turquie à des personnes considérables, même sans gouvernement. Les pachas faisaient porter des queues de cheval devant eux. Pacha à deux queues. More…
PACHA
n. m. Titre d’honneur qui se donnait en Turquie à des personnes considérables, même sans gouvernement. Les pachas faisaient porter des queues de cheval devant eux. Pacha à deux queues. More…
PACHALIK
n. m. étendue de pays soumise au gouvernement d’un pacha.
PACHYDERME
n. m. etadj. T. d’Histoire naturelle Il se dit des Animaux mammifères qui ont la peau très épaisse et les pieds terminés par des sabots. L’éléphant, le rhinocéros, l’hippopotame, le More…
PACIFICATEUR, TRICE
n. Celui, celle qui pacifie. Hoche a été appelé le pacificateur de la Vendée. Par analogie, Elle a joué dans sa famille le rôle de pacificatrice. Adjectivement, Un pouvoir pacificateur. More…
PACIFICATION
n. f. Action de pacifier. édit de pacification. C’est à lui qu’on doit la pacification de cette province. Par extension, La pacification des esprits. Il se dit aussi en parlant du Soin More…
PACIFIER
v. tr. Apaiser, calmer en rétablissant la paix. Pacifier un état. Par extension, Pacifier les esprits.
PACIFIQUE
adj. des deux genres Qui aime la paix, qui est favorable à la paix. Un prince pacifique. Un esprit pacifique. Un esprit doux et pacifique. Avoir une humeur pacifique. Il signifie aussi More…
PACIFIQUEMENT
adv. D’une manière pacifique, tranquillement, Cette entrevue se passa fort pacifiquement. Vivre pacifiquement.
PACIFISME
n. m. Doctrine de ceux qui croient à la possibilité d’établir la paix universelle et qui s’efforcent d’en préparer l’avènement.
PACIFISTE
adj. des deux genres Qui concerne le pacifisme. Discours pacifiste. Il désigne substantivement Celui, celle qui professe le pacifisme. Un pacifiste. Les pacifistes.
PACOTILLE
n. f. Il désignait une Certaine quantité de marchandises, qu’il était permis à ceux qui s’embarquaient sur un vaisseau, comme officiers, matelots, gens de l’équipage ou passagers, More…
PACTE
n. m. Convention qui est, en général, accompagnée d’actes publics qui lui donnent un caractère d’une importance particulière. Pacte tacite. Pacte illicite. Pacte secret. Faire, conclure, More…
PACTISER
v. intr. Faire un pacte, un accord. Il ne se dit guère qu’en mauvaise part. Pactiser avec l’ennemi. Il s’emploie figurément dans un sens péjoratif et signifie Composer, transiger. Il ne More…
PACTOLE
n. m. Source de grandes richesses, par allusion à une rivière de Lydie qui roulait des paillettes d’or. Il a trouvé le Pactole.
PADISCHAH
n. m. Titre que portait l’empereur des Turcs. Soliman dans ses lettres donna à Francois Ier la qualification de Padischah.
PADOUANE
n. f. T. d’Antiquité Nom donné à certaines médailles qui ont été parfaitement contrefaites d’après l’antique par deux graveurs de Padoue, et, par extension, Nom donné à toutes les More…
Dictionnaire de l’Académie française, 8ème édition 1935 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11