Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
N NA NE NI NO NU NY
selected terms: 491 page 1 of 25
N
n. f. La quatorzième lettre de l’alphabet. Une N. Elle représente une des consonnes. Quand N, à la fin d’un mot ou devant une consonne, est précédée de A, E, I, O, U, Y, elle forme More…
NABAB
n. m. Mot arabe qui signifie Lieutenant et qui est le titre des princes de l’Inde musulmane. Il se dit de Certaines personnes riches et qui s’entourent d’un faste oriental. C’est un More…
NABOT, OTE
n. Terme de mépris qui désigne une Personne de très petite taille. C’est un nabot. Une nabote. Il est familier.
NACARAT
adj. invariable Qui est d’un rouge clair entre le cerise et le rose. Satin, velours, ruban nacarat. Il est aussi nom masculin et désigne la Couleur nacarat. Le nacarat tire sur le rouge More…
NACELLE
n. f. Petite embarcation qui n’a ni mât ni voile. Une légère, une frêle nacelle. Il est vieilli et ne s’emploie guère que poétiquement. En termes d’Aéronautique, il désigne, dans un More…
NACRE
n. f. Substance calcaire qui forme la couche interne de certaines coquilles et qui a la propriété de décomposer, de réfracter la lumière. On l’utilise pour la fabrication de toutes sortes More…
NACRÉ, ÉE
adj. Qui a l’apparence et l’éclat de la nacre. Coquille nacrée. Couleur nacrée.
NADIR
n. m. T. d’Astronomie , emprunté de l’arabe. Le point du ciel qui est directement sous nos pieds et auquel aboutirait une ligne verticale tirée du point que nous habitons par le centre More…
NAGE
n. f. Action de nager, manière de nager. Il y a plusieurs sortes de nages. Nage à la chien, de côté, à l’indienne, etc. à la nage, En nageant. Il passa la rivière à la nage. Il s’est More…
NAGEOIRE
n. f. Organe extérieur des poissons, des animaux marins, qui leur sert à nager. Les nageoires d’un phoque. Nageoire dorsale. Nageoires pectorales.
NAGER
v. intr. Se soutenir et avancer sur l’eau par le mouvement de certaines parties du corps. Il se dit de l’Homme et des animaux. Apprendre à nager. Il nage comme un poisson. Nager sur le More…
NAGEUR, EUSE
n. Celui, celle qui nage, qui sait nager. Grand nageur. Bonne nageuse. Adjectivement, Oiseau nageur. Maître nageur, Celui qui donne des leçons dans une école de natation ou sur une More…
NAGUÈRE
adv. Il y a peu de temps, il n’y a pas longtemps. Cette ville, naguère si florissante. Naguère encore vous me disiez...
NAIN, AINE
n. Celui, celle qui est d’une taille beaucoup plus petite que la taille ordinaire. Les contes de fées sont pleins de géants et de nains. Vous êtes, vous paraissez un nain auprès de lui. More…
NAISSAIN
n. m. Il se dit des Huîtres et des moules, encore jeunes, dans les parcs où on les élève.
NAISSANCE
n. f. Venue d’un être à la vie. Heureuse naissance. Naissance désirée, attendue. Donner la naissance, donner naissance à un enfant. à sa naissance. Au jour de sa naissance. Le lieu de sa More…
NAISSANT, ANTE
adj. Qui naît, qui commence à paraître. Jour naissant. Passion naissante. Amour naissant. République, ville, colonie naissante. Barbe naissante, Barbe qui commence à pousser. En termes More…
NANAN
n. m. Mot dont les enfants se servent et dont on se sert en leur parlant, et qui signifie Friandises, sucreries. Si vous êtes sage, vous aurez du nanan. Il est familier. Fig., C’est du More…
NANKIN
n. m. Toile de coton qui est ordinairement d’un jaune chamois, qui se fabriquait originairement à Nankin. Pantalon, gilet, guêtres de nankin.
NANTIR
v. tr. Munir d’un nantissement, donner des gages pour assurance d’une dette. Cet homme ne prête point si on ne le nantit auparavant. Il ne veut rien prêter s’il n’est nanti. Il ne perdra More…
Dictionnaire de l’Académie française, 8ème édition 1935 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11