Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
M MA ME MI MN MO MU MY
selected terms: 1,767 page 1 of 89
M
n. f. Une M. La treizième lettre de l’alphabet. Elle représente une des consonnes. Quand M est précédée de A, E I ou Y, O, U, elle forme souvent avec cette lettre une voyelle nasale, et, More…
MA
adj. possessif féminin Voyez MON.
MACABRE
adj. des deux genres Il ne s’emploie, au sens propre, que dans l’expression Danse macabre, Suite d’images qui représentent la Mort entraînant avec elle, en dansant, des personnages de More…
MACADAM
n. m. Sorte d’empierrement de routes ou de pavage de rues qui se fait avec des cailloux ou du granit concassé, fortement comprimés, et qui est ainsi appelé du nom de son inventeur More…
MACADAMISER
v. tr. Recouvrir un chemin, une rue de macadam. Chaussée macadamisée.
MACAQUE
n. m. T. d’Histoire naturelle Genre de singes à tête plate et à queue courte.
MACARON
n. m. Sorte de pâtisserie, dans laquelle il entre principalement des amandes et du sucre et qu’on forme en petits pains ronds. En termes d’Architecture, il se dit d’un Ornement en forme More…
MACARONI
n. m. Pâte faite de farine très fine, qui est en forme de petits cylindres creux, et qu’on assaisonne de différentes manières, surtout avec du fromage. Macaroni au gratin.
MACARONIQUE
adj. des deux genres Il se dit d’une Sorte de poésie burlesque, où l’on faisait entrer beaucoup de mots de la langue vulgaire, auxquels on donnait une terminaison latine. Vers More…
MACARONÉE
n. f. Pièce de vers en style macaronique.
MACHIAVÉLIQUE
adj. des deux genres Qui tient du machiavélisme. Intrigue, manoeuvre machiavélique. Il signifie aussi Qui est conforme ou analogue aux principes politiques de Machiavel, Doctrine, More…
MACHIAVÉLISME
n. m. Système politique de Machiavel. Il se dit aussi des Principes et actions où il entre de la mauvaise foi, de la perfidie. Le machiavélisme a toujours révolté les âmes honnêtes. Il More…
MACHINAL, ALE
adj. Qui est semblable au jeu d’une machine, qui est produit par le seul jeu des organes, sans intention ni réflexion. Mouvement, effet machinal. Action machinale. Geste machinal. Agir More…
MACHINALEMENT
adv. D’une manière machinale. Agir machinalement. Obéir machinalement.
MACHINATEUR
n. m. Celui qui fait quelque machination. Il fut le principal machinateur de ce complot.
MACHINATION
n. f. Intrigue, menée secrète pour faire réussir quelque mauvais dessein, quelque complot, pour nuire à quelqu’un, pour le perdre. Machination sourde, infernale. Sa machination a tourné More…
MACHINE
n. f. Engin, instrument propre à faire mouvoir, à tirer, lever, traîner, lancer quelque chose, ou à mettre en jeu quelque agent naturel, comme le feu, l’air, l’eau, l’électricité, le gaz, More…
MACHINER
v. tr. Former en secret des machinations. Il machine votre perte. Machiner une trahison. Il machinait je ne sais quoi contre eux. Voilà une intrigue machinée de longue date. Il signifie More…
MACHINERIE
n. f. Ensemble des moteurs d’une usine, d’un bateau, etc. Il se dit aussi du Lieu où se trouvent toutes les machines motrices.
MACHINISME
n. m. Système qui consiste à remplacer le travail de l’homme par la machine. Il désigne aussi l’Emploi des machines dans la vie, dans l’industrie.
Dictionnaire de l’Académie française, 8ème édition 1935 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11