Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
H HA HE HI HO HU HY
selected terms: 757 page 1 of 38
H
n. f. La huitième lettre de l’alphabet. Elle représente une des consonnes. Une H majuscule. Une grande, une petite h. On distingue deux sortes d’H, l’H muette et l’H aspirée. L’H muette More…
HA
Interjection de surprise. Ha! vous voilà! Ha! ha!
HABILE
adj. des deux genres Qui fait ce qu’il entreprend avec adresse, souplesse. Un habile ouvrier. Cet artiste est habile à manier le ciseau. Un homme habile dans son métier. Il est habile en More…
HABILEMENT
adv. D’une manière habile. Manier habilement le pinceau. Il s’est tiré habilement d’affaire. Démêler habilement le vrai du faux. Des négociations habilement conduites.
HABILETÉ
n. f. Qualité de celui qui est habile. Cet ouvrier est d’une grande habileté. Il a déployé beaucoup d’habileté dans cette affaire. Avec toute son habileté, il a été pris pour dupe.
HABILITATION
n. f. Action d’habiliter. Il signifie aussi Fait d’être habilité.
HABILITER
v. tr. T. de Jurisprudence Rendre quelqu’un capable d’un acte en justice, lever les obstacles qui l’en empêchaient. Habiliter un mineur à contracter, une femme à ester en justice, etc. More…
HABILITÉ
n. f. T. de Jurisprudence Capacité, droit de faire quelque chose. Habilité à succéder.
HABILLAGE
n. m. T. de Cuisine Préparation des volailles ou du gibier pour les mettre à la broche. L’habillage d’une perdrix. En termes de Boucherie, il se dit de l’Opération qui consiste à More…
HABILLEMENT
n. m. Action d’habiller. Fabriquer du drap pour l’habillement des troupes. Capitaine d’habillement. L’habillement des pauvres. Il signifie aussi Ce dont on est vêtu. Les diverses More…
HABILLER
v. tr. Revêtir quelqu’un de ses habits. Habiller un enfant. Un valet de chambre qui habille son maître. Il n’est pas encore achevé d’habiller. En termes de Beaux-Arts, Habiller une More…
HABILLEUSE
n. f. Femme chargée dans les théâtres d’aider les actrices à s’habiller.
HABIT
n. m. Les différentes parties des vêtements de dessus des hommes. Habit de rechange. Habit de travail. Changer d’habit. Mettre habit bas. On l’emploie peu au singulier, on dit plutôt More…
HABITABLE
adj. des deux genres Où l’on peut habiter. Ce logement n’est pas habitable. Ce bâtiment est maintenant habitable. Ce pays n’est pas habitable. Toute la terre habitable.
HABITACLE
n. m. T. de la langue biblique Habitation, demeure. L’habitacle du Très- Haut. Les habitacles éternels. En termes de Marine, il se dit d’une Espèce d’armoire faite entièrement de More…
HABITANT, ANTE
n. Celui, celle qui habite en quelque lieu. Les habitants de la campagne. Les habitants d’une ville, d’un quartier, d’une rue. Tous les habitants furent passés au fil de l’épée. La troupe More…
HABITAT
n. m. T. didactique Milieu géographique qui réunit les conditions nécessaires à l’existence de l’espèce animale ou végétale. L’habitat d’une plante, d’un animal.
HABITATION
n. f. Action d’habiter un lieu. On lui a donné cette maison pour son habitation. L’habitation de cette maison est malsaine. L’habitation n’en vaut rien. Une longue habitation. En termes More…
HABITER
v. tr. Faire sa demeure, faire son séjour en quelque lieu. Habiter un lieu. Habiter Paris, habiter la province, la campagne. Habiter un hôtel, un appartement. Où habitez- vous? C’est là More…
HABITUDE
n. f. Disposition acquise par des actes réitérés. Habitude enracinée, invétérée. Vieille habitude. Une longue, une grande habitude. Avoir l’habitude du cheval. Péché d’habitude. More…
Dictionnaire de l’Académie française, 8ème édition 1935 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11