Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
B BA BE BI BL BO BR BU BY
selected terms: 1,620 page 1 of 81
B
n. m. La seconde lettre de l’alphabet. Elle représente une des consonnes. On la nomme Bé. Un B majuscule. Un grand B. Un petit b. Un b bien formé, mal formé. Fam., Ne parler que par B et More…
BABA
n. m. Sorte de pâtisserie dans laquelle il entre des raisins de Corinthe et du rhum.
BABEL
n. f. Nom biblique de la ville que les fils de Noé construisirent en même temps qu’une tour afin d’atteindre le ciel, en punition de quoi Dieu mit la confusion dans leur langage. Prov. More…
BABEURRE
n. m. Liqueur séreuse et blanche que laisse le lait quand sa partie grasse est convertie en beurre.
BABIL
n. m. Abondance de paroles inutiles. Il nous étourdit par son babil.
BABILLAGE
n. m. Action de babiller. Quel sot babillage!
BABILLARD, ARDE
adj. Qui aime à babiller. Il se dit aussi des Oiseaux parleurs. Un perroquet babillard. Une pie babillarde. Il s’emploie plus ordinairement comme nom. C’est un grand babillard, un More…
BABILLEMENT
n. m. Action de babiller.
BABILLER
v. intr. Parler beaucoup à propos de rien. Cet enfant ne fait que babiller. Cette femme passe son temps à babiller.
BABINE
n. f. Lèvre pendante de certains animaux. Les babines d’une vache, d’un chien. Un singe qui remue les babines. Par analogie et populairement, Il s’en est donné par les babines, se dit More…
BABIOLE
n. f. Jouet d’enfants. Donner des babioles à un enfant. Il se dit figurément et familièrement de Toute sorte de choses puériles ou de peu de valeur. Il ne s’amuse qu’à des babioles. More…
BABOUCHE
n. f. Sorte de pantoufle en cuir, à semelle plate et sans quartier, dont l’usage nous est venu du Levant. Une paire de babouches brodées. Des babouches jaunes.
BABOUIN
n. m. Espèce de singe de la famille des Cynocéphales. Il se dit figurément et familièrement d’un Enfant étourdi et mal élevé; dans ce sens il a un féminin, qui est Babouine. C’est un More…
BAC
n. m. Espèce de grand bateau plat, qui est principalement destiné à passer les gens, les animaux, les voitures, les charrettes, etc. d’un bord d’une rivière à l’autre, au moyen d’une More…
BACCALAURÉAT
n. m. Le premier degré qu’on prend dans une faculté, avant la licence et le doctorat. Passer son baccalauréat. être refusé au baccalauréat. Les examens du baccalauréat. Candidat au More…
BACCARA
n. m. Jeu de cartes où ce terme est usité pour accuser le point zéro. Baccara tournant, Partie où chacun des joueurs prend la main à son tour. Banque de Baccara, Partie où un seul joueur More…
BACCHANAL
n. m. Grand bruit, tapage. Faire du bacchanal. Faire bacchanal. Il est familier.
BACCHANALE
n. f. Il désigne au pluriel les Fêtes religieuses que les anciens célébraient en l’honneur de Bacchus. Il se dit par analogie, au singulier, de la Représentation d’une danse de More…
BACCHANTE
n. f. Prêtresse de Bacchus célébrant la fête des Bacchanales. Fig., C’est une bacchante, une vraie bacchante, se dit d’une Femme qui se livre à toute sorte de transports désordonnés. More…
BACCIFÈRE
adj. des deux genres T. de Botanique Qui porte des baies.
Dictionnaire de l’Académie française, 8ème édition 1935 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11