Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
À À À-
selected terms: 10 page 1 of 1
À
préposition Lorsque à précède l’article masculin suivi d’une consonne ou d’un h aspiré, il se contracte en au. Il fait au pluriel aux. Il exprime cinq rapports différents : 1° Possession; More…
À COMPTE
Loc. adv. à valoir sur la totalité du compte. Il a donné mille francs à compte. Il a reçu cinq cents francs à compte sur les mille francs qui lui sont dus. Il s’emploie aussi comme nom More…
À FORTIORI
Locution adverbiale tirée du latin. En concluant du plus au moins. Raisonnement à fortiori.
À POSTERIORI
Locution adverbiale empruntée du latin. En partant des données de l’expérience, en remontant des effets aux causes et des faits aux lois. Raisonner à posteriori. Il s’emploie souvent More…
À PRIORI
Locution empruntée du latin. D’après des données antérieures à l’expérience, en s’appuyant sur les principes de la raison. Les axiomes sont des vérités à priori.
À QUIA
Locution familière empruntée du latin. Dans l’impossibilité de répondre. Il est resté à quia. Fig., être à quia, être à bout de ressources.
À VAU-L’EAU
loc. adv. Voyez AVAL.
À-COUP
n. m. Mouvement saccadé, temps d’arrêt brusque. Il se dit surtout en parlant des Mouvements de ce genre et des temps d’arrêt qui nuisent à la précision, à la régularité dans les exercices More…
À-PROPOS
n. m. Voyez PROPOS.
À-VENIR
n. m. T. de Procédure Sommation de l’avoué d’une partie à l’avoué de l’autre partie de comparaître à l’audience au jour déterminé par l’acte. Donner un à- venir. Faire signifier un More…
Dictionnaire de l’Académie française, 8ème édition 1935 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11