Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
Z ZA ZE ZI ZO ZY
selected terms: 12 page 1 of 1
ZÉBRÉ
, ÉE.. adj. Marqué de raies semblables à celles du zèbre.
ZÉBU
. s. m. T. d'Hist. nat. Sorte de boeuf domestique qui a, sur le garrot, une ou deux bosses charnues. Les zébus sont très-communs dans l'Inde et dans certaines parties de l'Afrique. More…
ZÉLATEUR
, TRICE. s. Celui, celle qui agit avec zèle pour la patrie, pour la religion. Grand zélateur de la gloire de Dieu, de la religion. Zélateur du salut des âmes, du bien public. Il ne More…
ZÉLÉ
, ÉE.. adj. Qui a du zèle. C'est un homme de bien et fort zélé. Un prédicateur fort zélé. Un zélé serviteur de Dieu. Un serviteur zélé. Il est zélé pour la foi, pour le service de son More…
ZÉNITH
. s. m. (On prononce le T.) T. d'Astron. Le point du ciel qui, pour chaque lieu, est situé au-dessus de la surface terrestre, sur le prolongement de la ligne verticale. Il est opposé à More…
ZÉNONIQUE
. adj. des deux genres Conforme à la doctrine de Zénon.  Points zénoniques, Les points indivisibles que Zénon admettait dans sa philosophie.
ZÉNONISME
. s. m. Philosophie de Zénon.
ZÉOLITHE
. s. m. T. d'Hist. nat. Il se dit de Certaines substances pierreuses qui, dissoutes dans les acides, prennent une consistance gélatineuse.
ZÉPHIRE
. s. m. Nom que les anciens donnaient au vent d'occident. Le souffle du Zéphire.   Il se dit aussi Du vent d'occident personnifié et qualité de dieu par la Fable. Dans ce sens, il ne More…
ZÉPHYR
. s. m. On appelle ainsi Toute sorte de vents doux et agréables. Les doux zéphyrs. Un agréable zéphyr. Un zéphyr rafraîchissant.
ZÉRO
. s. m. On appelle ainsi, en Arithmétique, Un signe ou chiffre en forme d'O qui de lui-même ne marque aucun nombre, mais qui, étant mis après les autres chiffres, sert à multiplier par More…
ZÉTÉTIQUE
. adj. des deux genres T. didactique. Il se dit De la méthode de recherches qu'on emploie pour découvrir et pénétrer la raison et la nature des choses. La méthode zététique. On dit aussi More…
Dictionnaire de l'Académie Française, 7ème édition 1835 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11