Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
X XI XY
selected terms: 9 page 1 of 1
X
. s. m. Lettre consonne, qui est la vingt troisième lettre de l'alphabet. Suivant l'appellation ancienne et usuelle, on la nomme Ics ; et, suivant la méthode moderne, on l'appelle Xe, en More…
XIPHIAS
. s. m. (On prononce l'S.) T. d'Hist. nat. Genre de poissons qui ont la mâchoire supérieure prolongée en forme de lame ou d'épée. XIPHIAS, est aussi Le nom donné par les astronomes à More…
XIPHOÏDE
. adj. m. T. d'Anat. Il se dit D'un prolongement qui termine la partie inférieure du sternum. Appendice ou cartilage xiphoïde.
XYLOPHAGE
. s. m. T. d'Entomologie. Il se dit d'Une famille d'insectes coléoptères qui, à l'état de larve, vivent presque tous dans les vieux bois : elle comprend les plus grands insectes connus. More…
XYSTE
. s. m. T. d'Antiq. Lieu couvert destiné chez les anciens a divers genres d'exercices.
XÉNÉLASIE
. s. f. T. d'Antiq. Exclusion des étrangers, interdiction faite aux étrangers du séjour d'une ville. La xénélasie était particulière aux Lacédémoniens.
XÉRASIE
. s. f. T. de Médec. Maladie des cheveux qui deviennent secs, cessent de croître, et ressemblent à un duvet couvert de poussière.
XÉROPHAGIE
. s. f. Nom qu'on donnait, dans la primitive Église, à l'abstinence des premiers chrétiens, qui pendant le carême ne mangeaient que du pain et des fruits secs.
XÉROPHTHALMIE
. s. f. T. de Médec. Ophthalmie sèche, qui consiste en une cuisson, une démangeaison et une rougeur dans les yeux, sans enflure ni écoulement de larmes.
Dictionnaire de l'Académie Française, 7ème édition 1835 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11