Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
K KA KE KI KL KN KO KR KU KY
selected terms: 40 page 1 of 2
K
.. s. m. Lettre consonne, la onzième de l'alphabet. On la nomme Ka suivant l'appellation ancienne et usuelle, et Ke suivant la méthode moderne. Un grand K. Un petit k.  Cette lettre ne More…
KABAK
. s. m. T. de Relation. Nom que les Moscovites donnent à une espèce d'estaminet où l'on vend du vin, de la bière, de l'eau-de-vie, des cartes, etc.
KABIN
. s. m. T. de Relation. Mariage en usage chez les mahométans, par lequel un homme épouse une femme pour un temps limité.
KAHOUANNE
. s. f. Espèce de tortue dont l'écaille s'emploie dans les ouvrages de marqueterie.
KAKATOËS
. s. m. (On prononce Kakatoua. Quelques personnes disent, par corruption, Katakoua. )  T. d'Hist. nat. Sorte de perroquet remarquable par une huppe formée de longues plumes, jaunes ou More…
KALI
. s. m. T. de Botan. Nom que les Arabes donnent à la soude. Il se dit particulièrement, en français, d'Une espèce de soude à feuilles épineuses qui croît abondamment sans culture sur les More…
KAMICHI
. s. m. T. d'Hist. nat. Grand oiseau noir de l'ordre des Échassiers, dont la tête est ornée d'une espèce de casque, et dont les ailes sont armées d'éperons. Le kamichi habite dans les More…
KAN
. s. m. T. de Relation. Prince, commandant chez les Tartares, les Persans, etc. Le kan des Tartares. Le grand kan. KAN, se dit aussi d'Un lieu où les caravanes se reposent. Nous More…
KANDJAR
. s. m. (Quelques-uns écrivent et prononcent, Kangiar. ) Sorte de poignard à lame très-large, dont se servent les Asiatiques et les Africains.
KANGUROO
. s. m. T. d'Hist. nat. Quadrupède de la Nouvelle-Hollande, remarquable par le volume de sa queue, sur laquelle il s'appuie en sautant, et par l'extrême longueur de ses membres More…
KAOLIN
. s. m. Nom chinois d'une terre qui entre dans la composition de la porcelaine.
KARABÉ
. s. m. Voyez CARABÉ.
KARAT
. s. m. Voyez CARAT.
KARATA
. s. m. Espèce d'aloès qui croît en Amérique, et dont les sauvages tirent une sorte de fil qui leur sert à faire de la toile, des filets, des hamacs, etc.  Il se dit aussi d'Une autre More…
KARMESSE
. s. f. Voyez KERMESSE.
KATAKOUA
. s. m. Voyez KAKATOËS.
KERMESSE
ou KARMESSE. s. f. Nom qu'on donne, en Hollande et dans les Pays-Bas, à des foires annuelles qui se célèbrent avec des processions, et avec des mascarades, des danses et autres More…
KERMÈS
. s. m. (On prononce l'S.) T. d'Hist. nat. Espèce de cochenille qui vit sur un petit chêne vert, et qui donne une belle teinture écarlate. Le kermès est aujourd'hui beaucoup moins More…
KILOGRAMME
. s. m. Poids de mille grammes, équivalant à un peu plus de deux livres de l'ancien poids de marc. Cinq cents kilogrammes. On dit souvent par abréviation, dans le Commerce, Kilo. More…
KILOLITRE
. s. m. Mesure de capacité, qui contient mille litres.
Dictionnaire de l'Académie Française, 7ème édition 1835 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11