Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
H HA HE HI HO HU HY
selected terms: 685 page 1 of 35
H
. s. f. et m. La huitième lettre de l'alphabet. Lorsqu'on l'appelle Ache, suivant la prononciation ancienne et usuelle, son nom est féminin. Une H ( ache ). Une grande H. Une petite h. Il More…
HA
*  (H s'aspire.) Interjection de surprise, d'étonnement. Ha ! vous voilà ! Ha ! ha ! Il se confond quelquefois avec l'interjection Ah !
HABILE
. adj. des deux genres Capable, intelligent, adroit, savant. C'est un homme extrêmement habile. C'est un habile homme. C'est une habile femme. Être habile à profiter de ses avantages. Un More…
HABILEMENT
adv. D'une manière habile, avec adresse, avec intelligence, avec diligence, avec esprit. Manier habilement le pinceau. Il a fait cela fort habilement. Il s'est tiré habilement d'affaire. More…
HABILETÉ
s. f. Qualité de celui qui est habile ; capacité, intelligence. Cet artiste est d'une grande habileté. Il a beaucoup d'habileté. Il a déployé beaucoup d'habileté dans cette affaire. Avec More…
HABILITER
v. a. T. de Jurispr. Rendre quelqu'un capable de faire une chose, lever les obstacles qui l'en empêchaient. Habiliter un mineur à contracter, une femme à ester en justice, etc. More…
HABILITÉ
s. f. Aptitude. Il n'est guère d'usage qu'en termes de Jurisprudence et dans cette locution, Habilité à succéder.
HABILLAGE
s. m. (On mouille les L.) T. de Rôtisseur. Préparation des volailles ou du gibier pour les mettre en broche. J'ai payé tant pour l'habillage de ces perdrix.
HABILLEMENT
s. m. (On mouille les L.) Vêtement, habit, tout ce dont on est vêtu. Habillement de goût. Magnifique habillement. Les diverses parties de l'habillement.   Habillement de tête, Casque, More…
HABILLER
v. a. (On mouille les L.) Vêtir quelqu'un, lui mettre des habits. Habiller un enfant. Un valet de chambre qui habille son maître. Il n'est pas encore achevé d'habiller. Cette dernière More…
HABIT
s. m. Vêtement, ce qui est fait pour couvrir le corps. Il se dit principalement de Ce qui est l'ouvrage du tailleur ou de la couturière, et s'emploie souvent au pluriel en parlant d'Un More…
HABITABLE
adj. des deux genres Qui peut être habité, où l'on peut habiter. Ce logement n'est pas habitable. Ce bâtiment est maintenant habitable. Ce pays n'est pas habitable.   Toute la terre More…
HABITACLE
s. m. Habitation, demeure. Il ne se dit guère qu'en quelques phrases de l'Écriture, et dans le style soutenu. L'habitacle du Très-Haut. Les habitacles éternels. HABITACLE, en termes de More…
HABITANT
, ANTE. s. Celui, celle qui habite, qui fait sa demeure en quelque lieu. Les habitants de la campagne. On assembla les habitants de la ville, les habitants de ce bourg. Les habitants More…
HABITATION
s. f. Action d'habiter un lieu, séjour que l'on y fait habituellement. On lui a donné cette maison pour son habitation. L'habitation de cette maison est malsaine. L'habitation n'en vaut More…
HABITER
v. a. Faire sa demeure, faire son séjour en quelque lieu. Habiter un lieu. Habiter un palais, une maison. Quel quartier habitez-vous ? Les peuples qui habitent ce pays. On le dit aussi More…
HABITUDE
s. f. Coutume, disposition acquise par des actes réitérés. Bonne habitude. Mauvaise habitude. Vieille habitude. Une longue, une grande habitude. Avoir l'habitude du cheval. Péché More…
HABITUEL
, ELLE adj. Qui s'est tourné en habitude, qui est passé en habitude. Mal habituel. Fièvre habituelle. Péché habituel. La disposition habituelle du corps.   En Théologie, Grâce More…
HABITUELLEMENT
adv. Par habitude. Il s'enivre habituellement. Mentir habituellement. Les lieux qu'il fréquente habituellement.
HABITUER
v. a. Accoutumer, faire prendre l'habitude. Il faut habituer de bonne heure les enfants à l'obéissance. Habituer les jeunes gens à la fatigue, à supporter le froid et le chaud.   Il se More…
Dictionnaire de l'Académie Française, 7ème édition 1835 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11