Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
E E- EA EC ED EF EH EL EM EN EP ER ES ET EU EX
selected terms: 1,166 page 1 of 59
E
. s. m. La cinquième lettre de notre alphabet, et la seconde des voyelles. Un grand E. Un petit e. Un e accentué.   On distingue trois sortes d'E : l'E ouvert, l'E fermé, l'E muet. Ainsi, More…
E-SI-MI
*  Ancien terme de Musique, par lequel on désignait Le ton de mi. Cet air est en e-si-mi.
EAU
. s. f. Substance liquide, transparente, sans saveur et sans odeur, qui se durcit par le froid, et se vaporise par la chaleur. L'eau est formée de deux fluides aériformes, l'oxygène et More…
ECCE
HOMO. s. m. Expression tirée du latin. (On prononce Exé ). Tableau ou statue du Christ couronné d'épines. Fig. et fam. C'est un ecce homo, se dit D'un homme pâle et fort maigre.
ECCHYMOSE
. s. f. (On prononce T. de Chirur. Extravasation de sang dans le tissu de nos organes, due ordinairement à une cause violente. On le dit surtout de L'extravasation qui a lieu dans le More…
ECCLÉSIASTE
. s. m. Nom d'un des livres sapientiaux de l'Ancien Testament. L'Ecclésiaste est attribué à Salomon.
ECCLÉSIASTIQUE
. adj. des deux genres Qui appartient à l'Église, au clergé, ou Qui concerne l'Église, le clergé. L'ordre ecclésiastique. Personne ecclésiastique. Dignités ecclésiastiques. Pairs More…
ECCLÉSIASTIQUE
. s. m. Nom d'un des livres sapientiaux de l'Ancien Testament. Les préceptes de l'Ecclésiastique. L'Ecclésiastique n'est pas la même chose que l'Ecclésiaste.
ECCLÉSIASTIQUEMENT
. adv. En ecclésiastique. Il vit ecclésiastiquement.
ECCOPROTIQUE
. adj. des deux genres T. de Médec. Il se dit Des purgatifs doux et légers. On l'emploie quelquefois substantivement, au masculin.
ECCRINOLOGIE
. s. f. Partie de la médecine qui traite des sécrétions.
ECTROPION
. s. m. T. de Médec. Renversement des paupières en dehors. Dans le langage ordinaire, on dit Éraillement.
ECTYPE
. s. f. T. d'Antiquaire. Copie, empreinte d'une médaille, d'un cachet ; ou Copie figurée d'une inscription. Il a vieilli.
EDDA
. s. f. Nom d'un célèbre recueil mythologique des anciens peuples du Nord. Un commentaire de l'Edda. L'Edda est un ouvrage de poésie plutôt qu'une histoire.
EFENDI
. s. m. Voyez EFFENDI.
EFFACER
. v. a. Ôter, enlever la figure, l'image, le caractère, les couleurs, les traits, l'empreinte de quelque chose ; rayer, raturer. Le temps a effacé les traits et les couleurs de ce More…
EFFANER
. v. a. T. d'Agricult. Il a le même sens qu' Effeuiller ; mais on ne le dit guère qu'en parlant Des blés. EFFANÉ, ÉE. participe.
EFFARER
. v. a. Troubler tellement une personne, que son air et ses yeux ont quelque chose de hagard Qu'a-t-on pu vous dire qui vous ait si fort effaré ?   Il s'emploie aussi avec le pronom More…
EFFAROUCHER
. v. a. Épouvanter, effrayer et faire fuir. Effaroucher des pigeons. Effaroucher le gibier. Prov. et fig., Effaroucher les pigeons, Éloigner d'une maison ceux qui y apportent du More…
EFFAÇABLE
. adj. des deux genres Qui peut être effacé. Cette écriture est effaçable avec de l'eau-forte.
Dictionnaire de l'Académie Française, 7ème édition 1835 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11