Dictionaries you may need during your education in the University
A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
À Â Ç È É Ê Î Ï Ô
ÂC ÂG ÂM ÂN ÂP ÂT
selected terms: 17 page 1 of 1
ÂCRE
. adj. des deux genres Qui a quelque chose de piquant, de mordicant, de corrosif, etc. Une bile âcre. Des humeurs âcres. Le suc de cette plante est âcre. Cela est âcre au goût, est d'un More…
ÂCRETÉ
. s. f. Qualité de ce qui est âcre. L'âcreté du sel. L'âcreté de la bile.   Il se dit aussi figurément. Avoir de l'âcreté dans l'humeur.
ÂGE
. s. m. La durée ordinaire de la vie. L'âge de l'homme ne passe pas communément quatre-vingts ans. L'âge des chevaux n'est guère que de trente ans.   Âge d'homme, L'âge viril. Quand cet More…
ÂGÉ
, ÉE. adj. Qui a un certain âge, un certain nombre d'années. Un homme âgé de trente ans. Une fille âgée de vingt ans. Il n'est pas si âgé que vous. Elle est plus âgée que lui. C'est un More…
ÂME
. s. f. Le principe de la vie dans tous les êtres vivants. Âme raisonnable, Celle qui est le principe de la vie, de la pensée et des mouvements volontaires, dans l'homme. Âme sensitive, More…
ÂNE
. s. m. Bête de somme qui a de longues oreilles. Un âne qui brait. Âne sauvage. Âne domestique. Le bât d'un âne. Bâter un âne. Aller sur un âne. Monter sur un âne. Transporter à dos More…
ÂNERIE
. s. f. Grande ignorance de ce qu'on devrait savoir. Quelle ânerie à un médecin de ne connaître pas les remèdes qu'il ordonne !   Il se dit aussi Des fautes commises par l'effet de cette More…
ÂNESSE
. s. f. La femelle de l'âne. Lait d'ânesse.
ÂNIER
, IÈRE. s. Celui, celle qui conduit des ânes.
ÂNON
. s. m. Le petit d'un âne. L'ânesse et l'ânon.
ÂNONNEMENT
. s. m. Action d'ânonner. Un ânonnement insupportable.
ÂNONNER
. v. n. Ne lire ou ne réciter, ne répondre qu'avec peine, qu'en hésitant. Il y a deux ans que cet enfant va à l'école, et il ne fait encore qu'ânonner. Ânonner en récitant sa leçon. More…
ÂNÉE
. s. f. La charge d'un âne.
ÂPRE
. adj. des deux genres Qui a des aspérités, des inégalités rudes et incommodes. Il se dit particulièrement Des chemins. Il nous mena par un chemin âpre et raboteux.   Il se dit aussi De More…
ÂPREMENT
. adv. Avec âpreté, d'une manière âpre. Le froid commence bien âprement. Il se porte âprement, trop âprement à tout ce qu'il fait. Il l'a réprimandé âprement. Un chien qui se jette More…
ÂPRETÉ
. s. f. Qualité de ce qui est âpre. Il a presque toutes les significations de l'adjectif dont il dérive. L'âpreté des chemins rend les communications difficiles dans ce pays-là. L'âpreté More…
ÂTRE
. s. m. Foyer, l'endroit de la cheminée où l'on fait le feu. Les carreaux d'un âtre. Ôter les cendres de l'âtre.   L'âtre d'un four, La partie plane d'un four. Prov. et fig., Il n'y a More…
Dictionnaire de l'Académie Française, 7ème édition 1835 University Dictionaries
to main page AboutTop 10DictionariesFeedback top of page
© 2010 University Dictionaries

словарь
словарь online
online словарь
мейсен
XHTML | CSS
1.8.11